D'où vient la nicotine des e liquides ?


La nicotine est une substance communément rencontrée dans les feuilles de tabac. Certains végétaux comme l’aubergine ou la tomate en contiennent également. Elle n’expose pas le consommateur à des risques de cancer, néanmoins, à forte dose, elle peut se révéler toxique. Cette substance psychoactive est rapidement éliminée par le corps humain. En somme, la nicotine des e-liquides provient de plantes. Elles respectent de nombreux critères de qualité et se prêtent parfaitement au sevrage tabagique.

Comment reconnaître le surdosage en nicotine ?

La surconsommation d’e-liquides nicotinés ou encore le vapotage de cocktails fortement dosés en nicotine peut engendrer des effets indésirables. Les symptômes du surdosage comprennent : les nausées, palpitations, maux de tête, insomnie, diarrhées, malaise ou étourdissement.

Est-ce que la nicotine présente un risque pour la santé ?

Fumer est nocif. Nous avons souvent tendance à associer les risques liés au tabagisme à la consommation de nicotine. Pourtant, il n’en est rien : les substances toxiques générées par la combustion mettent la santé en péril tandis que la nicotine reste une molécule non dangereuse. Que ce soit en inhalation active ou passive, elle ne présente aucun danger.