-60% sur tous les e-liquides jusqu'au 01/11
No product
La cigarette électronique est un dispositif portatif comportant une multitude de pièces électroniques et mécaniques. Au fur et à mesure de son exploitation, certains des éléments qui la composent s’exposent à des usures et doivent être remplacés à l’instar de la batterie, des joints d’étanchéité ou encore des résistances. Par ailleurs, les cigarettes électroniques peuvent être personnalisées par le vapoteur à travers de nouveaux accessoires tels que les drip-tip, les réservoirs et bien d’autres. Si vous cherchez les moyens d’optimiser la performance et l’efficacité de votre e-cig, voici donc la liste des pièces que vous pourrez acheter.
On retrouve des joints en silicones sur les cigarettes électroniques dotées de clearomiseurs. Ils sont généralement conçus en matières souples sous forme de bagues et assurent une parfaite étanchéité du réservoir. Lors de l’achat d’un kit, ou d’un clearomiseur seul, les fabricants procurent un sachet de joints de remplacement qu’on peut utiliser après quelques mois. A défaut, il sera toujours possible de se procurer ces bagues chez les revendeurs d’accessoires agréés pour une somme avoisinant les 2 à 10 euros (le prix varie suivant la qualité et le nombre de joints dans le pack).
Les résistances sont des pièces usables vouées à un remplacement périodique. Sur les clearomiseurs et atomiseurs de séries, ils peuvent durer de 7 à 10 jours (voire plus) avant de perdre totalement de leurs performances. Le mauvais état d’une résistance se jauge notamment par sa faible capacité à produire de la vapeur, ses rendus amères et goûts de brûlé.
Lorsque la résistance est usée, vous devez la remplacer par une neuve avec les mêmes spécifications. Sur les plateaux reconstructibles, les résistances sont fabriquées par les vapoteurs eux-mêmes. Aussi, l’investissement sera orienté vers les fils résistifs et les mèches.
Le drip-tip est l’embout buccal qui culmine sur chaque clearomiseur ou pod. Il est, dans la majorité des cas, séparé du top cap de l’atomiseur et peut être remplacé suivant les désirs du vapoteur. Attention ! Un drip-tip qui impacte grandement sur le rendu peut augmenter ou réduire la densité, la température et le volume d’une vapeur.
Pour remplacer un drip-tip, consultez en amont ses dimensions. On retrouve ainsi des diamètres fins de type 510 pour inhalation indirecte ou directe et large de type 810 pour inhalation directe. Son prix varie suivant les modèles, la qualité de la matière et la marque.
Vous sentez que votre consommation de e-liquide augmente chroniquement et constatez la faible capacité de votre réservoir à suivre le rythme ? Achetez un tout nouveau Pyrex (réservoir en verre) qui convient à votre appétit à travers la pléthore d’offres proposées par les grandes marques.
Actuellement, le marché regorge de contenances de capacité variable allant de 2ml jusqu’à 8ml. Pour obtenir les plus grosses cuves, optez pour les réservoirs dits « Bulles ». Ils sont formés en forme de cloche avec une tranche évasée permettant d'accueillir le maximum de e-liquide.
L’accu est la batterie extractible placée dans les box électroniques et mécaniques. Ils sont fabriqués en série par des géants de l’électronique comme Samsung, Sony, LG, etc… et peuvent proposer des performances variées.
L’achat d’un nouvel accu doit ainsi répondre à un besoin d’optimisation d’autonomie (en mAh) et de capacité de décharge (en A). Plus ces valeurs seront élevées, plus votre e-cig tiendra longtemps et pourra exploiter les grosses puissances.
Le chargeur d’accu est indispensable pour tous les utilisateurs de cigarettes électroniques jouissant d’une box à batterie extractible. Avec un chargeur externe, vous aurez notamment l’occasion de recharger votre pièce à l’extérieur avec une vitesse largement plus élevée par rapport au port de charge (Micro USB/ USB C) standard. Vous améliorerez également la longévité de ces derniers.