Qu’est-ce qu’un e-liquide Bio ?


A l’instar des aliments bio, la tendance « verte » gagne chroniquement le marché de la cigarette électronique et des e-liquides pour atteindre des clients les plus exigeants en termes de qualité. Aujourd’hui, de nombreux fabricants d'e-liquides destinés se réduisent ainsi à des ingrédients issus de l’agriculture biologique pour concocter leurs recettes. Plus loin encore, certaines maisons du vapotage disposent de certifications bios issues d’institutions agréées telles que les normes BioEcocert et bien d’autres.

De quoi est composé un e-liquide Bio ?

Le e-liquide bio est une substance liquide composée d’ingrédients biologiques. On y retrouve des arômes et des bases qui ne recèlent aucune contenance chimique ou synthétique et permettent d’obtenir les rendus les plus sains possibles.

Les bases des e-liquides dites « bios » sont ainsi constituées de glycérine biologique tirée d’huiles végétales telles que le coco, et de mono propylène végétal issu des huiles naturelles de Colza. Les arômes sont pour leur part extraits à froid des végétaux et fruits variés.

Accessoirement, les e-liquides bio peuvent être dilués avec de la nicotine. Cependant, il n’existe pas de formule permettant d’obtenir une nicotine entièrement verte jusqu’à ce jour. En d’autres termes, tous les e-liquides qualifiés de « Bio » recèlent toujours une part de chimie lorsqu’ils disposent de nicotine et autres additifs.