Booster

There are 22 products.
New
Top Ventes

Le booster de nicotine est un e-liquide surdosé en nicotine à diluer dans une solution de base neutre ou aromatisée (base PG/VG + arômes). Il s’adresse aux vapoteurs à la recherche d’un dosage de nicotine personnalisé et s’utilise ainsi sur des formules DIY ou des e-liquides de type Shake’n Vape.

Contrairement à ce que beaucoup de vapoteurs débutants pensent, le booster n’est pas un additif ni une substance spéciale à rajouter dans un e-liquide pour apporter plus de sensations. Il s’agit d’un simple e-liquide composé de propylène glycol, de glycérine végétale avec de la nicotine dosée à hauteur de 18 à 20 mg/ml.

En d’autres termes, le booster est un e-liquide neutre très concentré en nicotine qu’on mélange à un eliquide ou un DIY. Dans la même rubrique, il ne peut être vapoté directement en raison de son très haut dosage. En effet, la nicotine est le levier de la sensation de picotement dans la gorge. En cas de chauffe et d’inhalation directe d’un booster, le hit dans la gorge risque de devenir très agressif et insupportable pour le vapoteur, d'autant plus qu'il est dépourvu d'arôme(s).

Comme mentionné en amont, un booster est un concentré de nicotine à mélanger dans une formule de e-liquide. Ces solutions sont disponibles chez les fabricants de recettes dites « Shake’n Vape », soit des e-liquides à grands volumes contenant une base de PG/VG et arômes. Il suffit de rajouter un ou plusieurs boosters et « secouer », le tout pour obtenir un e-liquide nicotiné.

En outre, les boosters sont également destinés aux e-liquides maisons ou DIY (Do it Yourself). Utilisé comme d’autres ingrédients, il permettra d’obtenir la teneur en nicotine idéale sans avoir à suivre les limitations imposées par la TPD.

En effet, la réglementation européenne en vigueur sur les produits du tabac (y compris les e-liquides), indique que les jus PàV contenant de la nicotine ne doivent pas dépasser les 10ml. Pour prévenir un investissement futile dans des dizaines de fioles TPD, vous pourrez ainsi confectionner vous-même votre e-liquide et le mélanger avec des boosters… sans limitation de quantité ni de dosage cette fois-ci ! A travers les boosters, de nombreux vapoteurs ont réussi à créer leurs all-day favoris sans faire chauffer la carte de crédit à outrance !