Consommables

There are 6 products.

C’est un véritable casse-tête. De nombreux vétérans de la vape préfèrent les spires espacées, alors que d’autres affectionnent particulièrement les spires serrées. À travers les années, ces deux parties se sont livrées dans une bataille acharnée dans le but de voir émerger leur montage de prédilection. Dans ce petit comparatif, nous nous focaliserons sur le montage des atomiseurs reconstructibles. Découvrons ce qui différencie les spires serrées des spires espacées avec les avantages et les inconvénients de l’une et de l’autre.

Les spires serrées

La plupart des vapoteurs ont adopté les spires serrées. Ce choix s’est imposé comme un réflexe naturel autant pour la simplicité d’utilisation que le rendu qu’offre ce type de montage.

Pour effectuer ce genre de coil, un gabarit standard sera amplement suffisant. Toutefois, les plus exigeants pourront se tourner vers un outil plus spécialisé comme le Coil Master V4. Il vous suffira d’enrouler le fil résistif autour de la tige en vous assurant que le tout soit bien serré.

Une fois que ce sera fait, vous procéderez au montage de votre coil sur le deck de votre dripper ou de votre tank, puis vous ferez rougir votre résistance et éliminer tous les points chauds.

La vitesse d’exécution de ce montage est sans doute le principal critère qui a su séduire de nombreux vapoteurs. Mais d’un autre côté, ces derniers sont également sidérés par la qualité des saveurs ainsi que l’incroyable quantité de vapeur produite par la cigarette.

Vous devez aussi savoir que les spires serrées permettent une mise en place du coton beaucoup plus simple. De plus, lorsqu’ils sont serrés convenablement, les spires offrent un coil plus ou moins rigide qui ne changera pas de forme au contact du coton. Ce n’est pas rien !

Les spires espacées

Les spires espacées sont idolâtrées par de nombreux vapoteurs qui vantent le rendu sensationnel des saveurs de leur liquide. À l’inverse des croyances populaires, les spires espacées ne sont pas plus difficiles à monter que les coils standards. Il faudra sans doute être très patient et minutieux dans ses gestes et ses mouvements, mais sinon, ce n’est rien de bien méchant.

Pour mettre en place leurs résistances, certains vapoteurs optent pour des solutions pratiques comme l’utilisation d’une vis. Grâce à ses filetages, elle favorise un enfilage serein du coil tout en respectant un espace régulier entre les spires.

Une autre catégorie de vapoteurs se contente d’un gabarit standard. Dès que le coil sera enroulé, vous pourrez le détendre rien qu’en tirant sur ses extrémités. Bien que le résultat ne soit pas aussi parfait qu’avec une vis, il faut avouer que le rendu final est largement satisfaisant pour garantir une séance de vape savoureuse et succulente.

C’est sans aucun doute un atout majeur que les vapoteurs en herbe n’ont pas manqué de l’acclamer : il n’a plus besoin de faire rougir le coil ! Étant donné que les spires sont espacées, ce n’est plus nécessaire de chauffer le coil pour éliminer les points chauds à l’instar des coils aux spires serrées. Même si le gain de temps est moindre, cela vous évitera diverses manipulations parfois trop encombrantes et aussi peu appréciées des autres vapoteurs.

L’heure de vérité ne va pas tarder à sonner. Au moment de placer le coton, vous allez devoir faire preuve de beaucoup de minutie pour ne pas risquer de déformer votre coil. Ne vous précipitez pas et n’hésitez surtout pas à employer de généreuses quantités de coton pour vous prévenir des projections au moment de l’utilisation. Bon nombre de vapoteurs ont mis les spires espacées de côté à cause des projections liquides. Avec une dose appropriée de coton, vous oublierez vos spires serrées.

La balle est dans votre camp !

Il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises manières de monter votre coil. Les spires serrées ont été conçues pour les vapoteurs qui préfèrent une réalisation facile combinée à un rendu parfait des saveurs.

Les spires espacées seront, quant à elles, totalement adaptées aux fumeurs de cigarettes électroniques plus pointilleux sur la restitution des saveurs et qui considèrent le montage d’un atomiseur reconstructible comme un jeu d’enfant.

Contrairement à des e-liquides ou à des arômes concentrés DIY, vous serez amené à utiliser les deux options pour déterminer laquelle répond le mieux à vos besoins !